Certaines distributions Linux comme Linux Mint ont déjà Thunderbird d’installé de base. Malheureusement, même en choisissant la langue de la distribution comme le français par défaut lors de l’installation du système d’exploitation, l’application de messagerie reste en anglais.
Il existe plusieurs manières de régler le problème. La première est de supprimer tout le logiciel, de re-télécharger le package correspondant sur le site officiel et de l’installer. On ajoute ainsi les packages de langue directement en même temps.
La deuxième solution, la plus simple, est d’installer les packages de langue directement depuis les dépôts de la distribution grâce à la commande :
sudo apt-get install thunderbird-locale-<langue>
soit pour le français :
sudo apt-get install thunderbird-locale-fr
Et voilà un logiciel de messagerie dans la langue de son choix en un instant. Pour avoir la correction orthographique dans la langue de son choix maintenant, passer par le menu Edition -> Préférences, onglet Rédaction -> Orthographe et cliquez sur Télécharger d’autres dictionnaires.
Merci, je dois être à ma 10 ou 20ème install de thunderbird, mais le menu préférences dans la version 60.5.1 est super pas convivial, dans « rédaction » par exemple il n’y a aucun onglet pour accéder aux trois sous-menus (en tout cas sous xubuntu 18), j’ai ouvert trois fois l’icône « rédaction » sans comprendre qu’il y avait des sous-menus!!
C’est la lecture de votre petit article qui m’a forcé à les découvrir sous forme de trois mots alignés sans aucun cadre, ni soulignage, ni formatage particulier, ni même un séparateur!!.
Effectvement la deuxieme solution est la plus simple 🙂 Merci
Merci , apt-get install marche très bien pour Mint, mais pas pour Puppy (Toutou) .