Bandes noires entre l’affichage et la bordure de l’écran

Après avoir installé ma Debian Wheezy, installé les pilotes propriétaires et donc activé le mode full effects de Gnome 3, je me retrouvais quand même avec d’étranges bandes noires qui m’empêchaient d’utiliser toute la largeur et la hauteur de mon écran. Impossible de régler celui ci pour prendre l’espace inutilisé, et ma résolution était bien à son maximum à savoir full HD.

Il m’aura fallut beaucoup de recherche mais finalement, j’ai trouvé où changer ce paramètre gênant. Pour cela, il faut lancer Catalyst en mode administrateur soit depuis le menu, soit à l’aide de la commande

amdcccle

lancée en root. Une fois dans le panneau de contrôle, il faut se rendre dans le menu « Graphique » -> « Bureaux et affichages »

Une fois ici, aller sur « Configurer« . Dans « Option de mise à l’échelle« , une jauge (Moi elle était à 15%) nommé « sur/sous balayage » va permettre de jouer sur les bandes noires.

A vous la joie d’un écran de nouveau bien rempli.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.